top of page

Collecte de bouchons au collège Saint-Félix


Bruno Le Doeuff, de l'association Les bouchons du pays de Lorient, lors de son intervention auprès des élèves de 4e.

Dans le cadre d'une réflexion autour de l'écologie et du parcours citoyen, les élèves de 4e du collège Saint-Félix de Kerlois mettent en place une collecte de bouchons en partenariat avec l'association Les bouchons du pays de Lorient. Jeudi, Bruno Le Doeuff, bénévole de l'association, est venu présenter aux collégiens les actions mises en place pour la collecte de bouchons et plastiques, le cheminement de ces derniers de la collecte au recyclage et l'utilisation par l'association des fonds collectés : « Le fruit de ces collectes permet d'aider les personnes en situation de handicap qui font une demande d'aide pour financer un fauteuil, un aménagement de l'habitation ou d'un véhicule. » Après les vacances de la Toussaint, les collégiens vont lancer leur collecte : « Cette année, nous relançons le concours par classe. Nous verrons à la fin de l'année, la classe qui aura su se mobiliser pour cette opération de solidarité » conclut Christel Noblet, responsable de la pastorale.


Par Ouest-France

Publié le 20/10/2018

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/hennebont-56700/collecte-de-bouchons-au-college-saint-felix-6030877


Collège Saint-Félix. Un concours de collecte de bouchons

Un panel de toutes les sortes de bouchons en plastique qui peuvent être récupérés, ainsi que les bouchons en liège, a été présenté aux élèves.

Depuis plusieurs années, les élèves de 4e du collège Saint-Félix collectent les bouchons pour soutenir l’association lorientaise. La collecte des bouchons en plastique mais aussi en liège permet de venir en aide aux personnes en situation de handicap, ce qu’est venu expliquer aux collégiens, jeudi 18 octobre, Bruno Le Doeuff, bénévole de l’association. Il leur a présenté le cheminement du bouchon, de la collecte jusqu’à l’usine qui rachète les bouchons afin de les transformer.

Les différentes actions menées à travers le pays de Lorient permettent, sur une année, de récupérer 30 tonnes de bouchons en plastique et 3 tonnes de liège. Cette année, à l’initiative de Christelle Noblet, animatrice pastorale, un concours de collecte par classe est mis en place. Les collégiens, avec l’appui des éco-élèves, devront sensibiliser leurs camarades sur un acte solidaire et environnemental et ainsi remplir les bacs de collecte. C’est en mai que les bénévoles viendront peser le fruit du travail des élèves et ainsi annoncer les vainqueurs de cette action.


© Le Télégramme

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/college-saint-felix-un-concours-de-collecte-de-bouchons-22-10-2018-12113757.php#aXYtjxXdOmxZEzsg.99

Comentários


bottom of page